Se Maintenir Pendant les Vacances

Se Maintenir Pendant les Vacances

Les vacances arrivent à grand pas ! Et il est toujours désagréable de se les voir gâchées par des douleurs impromptues. Ces dernières ont d’ailleurs la fâcheuse manie de pointer le bout de leur nez dans les premiers jours !!
Nous allons prendre deux exemples les plus rapportés au cours des dernières années pour vous soulager en attendant de rentrer.

Cas 1 : Torticolis :

Vous avez mis la clim’ trop fort ? Vous avez ouvert la fenêtre en voiture ou oublié le chèche sur le scooter ? Depuis votre cou refuse de bouger comme il le devrait ? Pas de panique : faites des postures en poussant votre menton vers l’arrière pendant 5 minutes toutes les 3 heures. Ça va faire mal sur le coup mais vous serez BEAUCOUP mieux après.

Cas 2 : Lumbago :

Vous avez porté les bagages sans plier les genoux ? Déplacé le parasol protection UV-totale sans poser un genou à terre ? Pas de panique : pratiquez la position du Cobra (yoga) en dynamique. En d’autres termes vous allez faire des pompes en gardant le bassin au maximum collé contre le sol et cela par séries de 10 toutes les 2 heures. Ça va faire définitivement mal sur le coup mais après quelques séries vous pourrez enfin rebouger calmement.

Évidemment, le plus simple dans tout ça serait de ne pas se faire mal du tout mais vous le savez : personne n’est pas à l’abri !

Avec ça vous êtes parés ! On se revoit en septembre sans coups de soleil.



Bonjour,
Nous sommes ravis de vous annoncer que les cabinets KineOParis se réunissent en un seul lieu.
A partir du 6 janvier 2020 les consultations auront lieu au :
  • 94 rue Saint-Lazare, Paris 9e. Bâtiment E

Meilleurs Voeux à toutes et tous pour 2020 !

L'équipe de Kinéoparis