Comment Perdre du Poids

Vous avez désormais compris comment votre corps fonctionne (cf article L’intéret des Régimes). Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment faire baisser le chiffre sur votre balance.

En fait plus le principe est simple et plus c’est efficace. Le principe est donc de faire entrer moins de calories que ce que l’on dépense. Dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. Il est souvent indiqué que les entrées caloriques doivent être de 1800 pour les femmes et de 2200 pour les hommes. En vérité ces chiffres sont adaptés à des personnes qui bougent. Le problème que nous rencontrons beaucoup : les patients sont assis toute la journée devant un écran, immobiles dans les transports en commun (ou voiture/scooter). Du coup la dépense énergétique tourne bien plus autour de 1500 calories par jour pour un homme !

L’objectif est donc d’augmenter son métabolisme basal (ce que consomme notre corps au repos), et le muscle consomme plus que le tissu adipeux. Vous l’avez compris : faire du sport 3 fois par semaine en résistance est le plus efficace pour perdre du poids (évitez de faire trop de cardio,  qui ne développera pas suffisamment de muscles). De plus, il faudra réduire l’apport calorique dans l’alimentation. Rappelez vous qu’une canette de Coca représente 400 calories, autant que de faire 45 minutes de vélo elliptique. Ce sont souvent ces petites habitudes qui font pencher la balance du « mauvais » côté.

Alors c’est parti !!! On remplace le Sprite par de la San Pelegrino et on va courir en fractionné !  😉