Quelles Chaussures Pour Courir ?

Au vu de certains discours, il semblerait qu’il existe toujours quelques interrogations sur le type de chaussures à acheter pour faire ses 45min de course quotidienne. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour vous aider dans votre choix.

Tout d’abord, vos chaussures ne doivent pas être trop dures au niveau de la semelle : l’idée étant de ne pas vous fixer dans le schéma de la chaussure mais que ce soit bien la chaussure qui vous suive. Testez-les en les comprimant dans les deux sens entre vos deux mains.

Vous courrez sur sol dur (béton ou bitume) ? La réaction du sol étant très élevée, mieux vaut vous procurer des chaussures avec un bon amorti. Si au contraire vous courez sur stabilisé ou dans un bois/parc, vous pouvez choisir des semelles un peu plus fines.

Enfin, exit les chaussures pour pied « pronateur » ou « supinateur » . La pronation du pied est le mouvement qui emmène la plante de pied vers l’extérieur. La supination est le mouvement qui au contraire, ramène la plante de pied vers l’intérieur. Vous aurez compris que, chaque pied étant différent, ce sont des notions bien trop compliquées pour être laissées à l’appréciation de Nike ou Asics. Choisissez des chaussures standards et vous gèrerez avec un podologue pour y placer un complément de semelle si nécessaire.

Avec tout ça vous devriez être parés !!! Allez ! Moins de 4h au marathon !

 



Prendre rendez-vous en ligneDoctolib