Qu’est-ce que la Cervicalgie ?

Kineoparis-cervicalgie

Ou « douleur du thorax ». Qu’elles soient liées aux côtes ou à la colonne en elle même, ces douleurs sont souvent conséquences d’une mauvaise posture. Rééquilibrer la posture et renforcer les muscles faibles reste la meilleure arme pour lutter contre cette pathologie. 

Besoin d'un rendez-vous?

Le cabinet utilise Doctolib pour effectuer les réservations. Cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir votre rende-vous.

Des spécialistes en cervicalgie à votre écoute

Si vous ressentez des douleurs chroniques et importantes au niveau des muscles du cou, ou de votre rachis cervical (le haut de votre colonne vertébrale), vous avez certainement une cervicalgie chronique. Afin d’y mettre fin, le professionnel de santé de KinéOParis accompagne ses patients avec des traitements manuels adaptés. Si vous ressentez des douleurs suite à un traumatisme douloureux type whiplash (coup du lapin), une névralgie, ou des douleurs aux ligaments, contactez-nous.   

  • La cervicalgie, c’est quoi ?

    Vous avez des douleurs du cou et des tensions musculaires, récurrentes ou plus rares? Vous sentez une raideur qui empêche la motricité normale de votre cou ? Vous souffrez très certainement de cervicalgie.
    Les causes sont nombreuses, dont le stress quotidien, la mauvaise posture dorsale ou l’utilisation de mauvais oreillers. Les ostéopathes de KinéOParis prennent en charge tous les
    patients souffrant de ces douleurs. Nous vous proposons un traitement paramédical contre les douleurs de cervicales, dorsalgos et les torticolis.
       

    La colonne vertébrale cervicale (autrement appelée le cou) est composée de sept vertèbres, dont les premières sont responsables du mouvement et de la stabilité de notre tête. Notre colonne cervicale nous permet également par l’intermédiaire des
    yeux, du nez et des oreilles, d’interagir avec notre environnement. Un soin particulier est donc à apporter à cette région.
       

    Nos ostéopathes vous écoutent et trouvent les étiologies des douleurs cervicales. Ces origines principales peuvent être les contractures musculaires, l’arthrose, ou encore une hernie discale cervicale. D’autre part, le principal symptôme de la cervicalgie est une douleur aiguë
    ressentie dans la région cervicale, pouvant évoluer en des maux de tête, en raideur de la nuque ou même irradier à type de fourmillements dans les membres supérieurs (bras, épaules).
      

  • Nos ostéopathes vous traitent

    L’ostéopathieelle est la principale médecine manuelle à soulager la douleur cervicale. Nos ostéopathes vous proposent leur savoir-faire pour lutter contre la cervicalgie, à travers de nombreux traitements manuels qui soulageront vos maux.  

    En premier lieu, nous effectuerons un examen clinique, afin d’exclure des pathologies nécessitant un traitement médical urgent ou une intervention chirurgicale. Le résultat des tests réalisés sur vos cervicales décideront de la suite du traitement : traitements musculaires, viscéraux et/ou articulaire. Enfin, nous vous proposerons un ensemble de traitements à suivre (exercices, posture), selon la gravité des douleurs et selon vos besoins.  

    Nos ostéopathes vous conseilleront également sur le rythme de vie à adopter et comment soulager
    votre inflammation. En effet, le stress et les efforts quotidiens peuvent contraindre vos muscles cervicaux (en créant une contracture) et vos disques intervertébraux. Attention au collier cervical, qui est à porter le moins longtemps possible. 

    L’ostéopathe qui vous prendra en charge saura donc vous soulager à l’aide d’un traitement manuel, soulageant les tensions auxquelles sont soumis vos différents systèmes. Notre cabinet de kinésithérapeutes et d’ostéopathes vous est ouvert et nous serons ravis de répondre à toutes vos
    interrogations et de vous accompagner dans votre processus de rétablissement.