Qu’est-ce que le Palper-Rouler ?

kineoparis-palper-rouler

Il existe entre la peau et les couches plus profondes, des cloisons délimitant des loges de tissu adipeux. Ce sont ces loges qui, en fonction de leur tension peuvent donner un aspect de vagues et/ou trous dans la peau : l’effet « peau d’orange ».

L’objectif de cette technique est de casser les différents ponts existant entre les loges de tissu adipeux. En égalisant les tensions des différentes loges adjacentes la peau retrouve un aspect lisse et homogène. 

Besoin d'un rendez-vous?

Le cabinet utilise Doctolib pour effectuer les réservations. Cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir votre rende-vous.

Le palper-rouler : votre thérapie anticellulite

Reconnue depuis des années comme la méthode à adopter pour éliminer la cellulite, le palper-rouler est devenu le geste anticellulite phare. Sa pratique peut se faire à la main ou à l’aide d’une machine.

Ce massage qui permet d’aider à la fonte des graisses et à améliorer la circulation lymphatique et veineuse est une des spécialités de nos kinésithérapeutes, dans notre cabinet KinéOParis à Paris 9.  

Le palper-rouler est apprécié et très connu pour être une méthode plus naturelle que d’autres, permet, sur le long terme, d’obtenir une peau raffermie.

Alors, si vous avez décidé de combattre la cellulite, notre cabinet vous ouvre ses portes et vous fait découvrir toutes nos méthodes de palper-rouler.

  • Qu’est-ce que la méthode du palper-rouler ?

    Le palper-rouler est un massage pratiqué par nos kinés qui est spécialement dédié aux personnes souhaitant éliminer la cellulite. Concrètement, il consiste à masser durement la peau afin d’atteindre les tissus en profondeur et activer le processus de dégradation des lipides, aussi appelé lipolyse.

    Outre l’évacuation des graisses et des toxines de votre corps, le palper-rouler permet d’avoir une meilleure circulation sanguine et participe à l’élimination des déchets de votre corps.

    Ces massages sont reconnus pour être l’une des meilleures méthodes pour combattre la cellulite. C’est également le meilleur moyen d’atteindre les amas-graisseux sous cutanés et d’éliminer la graisse à l’aide d’une méthode manuelle et naturelle, que nos kinés adaptent à leurs patients, selon leurs besoins et leur morph ologie.

  • Nos professionnels spécialistes dans le palper-rouler

    Il faut savoir qu’il existe deux sortes de palper-rouler : il peut être manuel ou mécanique.

    Le premier, consiste en quelques étapes de pétrissage, décollement de la peau et le drainage.

    Le pétrissage est l’assouplissement de la peau, qui va décongestionner les tissus cutanés. Ensuite, les mouvements effectués aident à décoller les tissus et activer la circulation sanguine.

    Quant au drainage, il s’agit d’un mouvement « lent » qui permet l’élimination des toxines.

    Nos kinés pratiquent cette méthode manuelle et n’utilisent pas la méthode du palper-rouler mécanique. Celle-ci fait intervenir une machine, réalisant le pétrissage, le décollement de la peau et le drainage. Ainsi, la peau est d’abord aspirée, soulevée ensuite, puis roulée dans l’appareil. Nous avons choisi de ne pratiquer que le palper-rouler manuel dans notre cabinet KinéOParis.

    Nos kinés vous reçoivent dans notre cabinet, vous expliquent toutes les méthodes et vous conseillent sur ce qui va le plus avec votre corps. Les séances durent entre 30 et 40min et doivent être régulières afin que le palper-rouler garde toute son efficacité.

    Nous vous conseillerons également sur les gestes à adopter par la suite, afin d’éviter un éventuel retour de la graisse.