Qu’est-ce que la Dorsalgie ?

Kineoparis-dorsalgie

Ou « douleur du thorax ». Qu’elles soient liées aux côtes ou à la colonne en elle même, ces douleurs sont souvent conséquences d’une mauvaise posture. Rééquilibrer la posture et renforcer les muscles faibles reste la meilleure arme pour lutter contre cette pathologie. 

Besoin d'un rendez-vous?

Le cabinet utilise Doctolib pour effectuer les réservations. Cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir votre rende-vous.

Mettez fin à votre dorsalgie avec KinéOParis

La dorsalgie est l’ensemble des douleurs dans le dos, situées au niveau du rachis dorsal ou thoracique. Ces maux peuvent être d’origine statique (posture) ou fonctionnelle (façon de bouger), et vont créer une gêne au quotidien. Expert en dorsalgie, votre kinésithérapeute à Paris 9 traite vos douleurs aigues ou chroniques, vous accompagne pour lutter contre ce malaise et vous redonne du confort de vie. 

  • Qu’est-ce que la dorsalgie ?

    Les dorsalgies correspondent au mal de dos dans sa partie thoracique (du haut des omoplates jusqu’en bas des côtes). Ce rachis dorsal (ou thoracique) est composé de douze vertèbres dorsales. La dorsalgie peut être très aigue et liée à la statique du quotidien. Chez les adolescents on rencontre également ce type de douleur symptomatique liée aux troubles de la croissance et à la désynchronisation entre la vitesse de croissance de l’os et celle du muscle. Concernant la dorsalgie fonctionnelle, elle s’installe progressivement et articule la souffrance musculaire, articulaire et psychologique d’une personne dans le temps.
    Les principales causes des dorsalgies symptomatiques sont les pathologies digestives (comme l’ulcère gastrique), cardiovasculaires (l’insuffisance cardiaque ou angor d’effort) ou pleuropulmonaires (pneumopathie ou pleurésie). Elles peuvent également être causées par les hernies (discale ou hiatale) ou les affections rachidiennes.Les dorsalgies statiques et fonctionnelles, quant à elles, peuvent être causées par des dystrophies rachidiennes, ou tout simplement, des défauts de posture, la grossesse ou des lésions musculaires dorsales. Peu importe l’origine de votre dorsalgie, nos kinésithérapeutes vous reçoivent au sein de notre cabinet KineOParis, afin de soigner vos maux de dos et vous offrir les meilleurs traitements kinésithérapiques.

  • Nos kinés traitent votre dorsalgie

    Nos kinésithérapeutes organiseront les séances afin de vous aider à relâcher vos muscles, assouplir votre colonne et calmer les douleurs dorsales. Vous pourrez aussi effectuer des exercices de respiration et de relaxation pour détendre les muscles dorsaux. Ils peuvent également vous inviter à consulter votre médecin afin de vous faire prescrire des antalgiques ou des anti-inflammatoires, lors du développement des douleurs aiguës.
    Nos kinés vous conseilleront sur le traitement à entreprendre à la maison pour faire céder les douleurs dorsales. Nos kinés vous offrent un traitement adapté à vos douleurs. Il peut s’agir de la pratique régulière d’une activité physique afin de muscler le dos et les abdominaux, qui seront plus aptes à stabiliser votre corps.
    Enfin, nos kinés ont un grand rôle à jouer afin de vous aider à réduire les charges psychologiques et émotionnelles qui peuvent vous gêner et sont souvent causes de dorsalgie. Dans notre cabinet, vous pourrez soigner votre dorsalgie et toutes les pathologies rhumatismales liées au dos, avec des conseils de nos experts sur les sports à pratiquer et les postures à adopter. 

  • Nos kinés diagnostiquent votre dorsalgie

    La kinésithérapie est la meilleure médecine manuelle qui traite les dorsalgies. Les principaux symptômes de la dorsalgie sont les douleurs aiguës, locales ou diffuses. Les symptômes peuvent également être des sensations de fourmillements, des picotements, ou encore de brulure par tensions musculaires.

    Nos kinésithérapeutes experts en leur domaine, soignent le s maladies du dos depuis des années et procèdent selon un processus complet, qui s’adapte à chacun des patients.
    Votre kinésithérapeute spécialiste du dos vous établira un bilan complet afin de déterminer la nature de la dorsalgie. Si elle est symptomatique, les causes peuvent être cardiovasculaires ou pulmonaires. Si elle est statique, les causes peuvent être liées à des troubles de la croissance ou une posture inadaptée. Si elles sont fonctionnelles, les origines sont en général liées à des gestes inadaptés.